Ce qu'il faut voir au Salon de Los Angeles 2017

Publié le 27 novembre 2017 dans Los Angeles par Alain Morin

Bien qu’il soit le dernier des grands salons internationaux de l’année et qu’il se tienne dans une région parmi les plus riches de la planète, le sud de la Californie, le Salon de l’auto de Los Angeles n’est ni le plus gros ni le plus prestigieux. Assez bizarrement, les grands noms du monde de l’automobile l’ignorent; Rolls-Royce, Lamborghini et Ferrari pour ne nommer que ceux-là, n’y sont pas.

Premières mondiales

Pour le reste, nous ne sommes jamais en reste! Parmi les premières mondiales à surveiller, il y aura, entre autres, les BMW M3 CS et i8 Roadster, la Buick LaCrosse Avenir 2018 (aucun commentaire disgracieux, svp…), l’Infiniti QX80 2018, le Jeep Wrangler 2018, le Lexus RX 350L 2018, le Lincoln MKC 2019, la Mazda6 2018, la Mercedes-Benz CLS 2018, le Mitsubishi Eclipse Cross 2018 et le Subaru Ascent 2019.

Il ne faudrait pas oublier l’Aria FXE, un superbe coupé qui serait mû par un moteur de Corvette. Comme on dit au Québec, tout un aria, ce char-là!

Pour sa part, Land Rover dévoilera un Range Rover et un Range Rover Sport hybrides et rechargeables. Et Toyota montrera le FT-AC (Future Toyota – Adventure Concept). Cette liste n’est pas complète, mais c’est un bon début!

Premières moins mondiales

Parmi les autres modèles qui ne sont pas des nouveautés, mais qui mériteront quand même le détour, notons l’Audi A8 2019, les BMW Série 6 Gran Turismo, i Vision Dynamics, i3s, M5 et X7 iPerformance Concept. Il y a aussi les Jaguar E-PACE, XF Sportbrake et XJR575, Mazda CX-5 et Vision Coupe, Mercedes-AMG Project ONE ainsi que MINI Electric Concept.

Parmi toutes ces voitures, il y aura assurément quelques belles surprises et quelques déceptions. Suivez-nous, vous les découvrirez en même temps que nous!

À ne pas manquer!

En passant, si jamais vous avez la chance d’aller faire un tour au Salon de l’auto de Los Angeles, ne manquez pas de visiter le Garage au sous-sol. On y retrouve plusieurs voitures modifiées et/ou anciennes, ainsi que plusieurs petits constructeurs plus ou moins obscurs. Et prévoyez laisser quelques dollars puisqu’il y a toujours tout plein de belles occasions de dépenser, que ce soit pour des modèles réduits ou des livres…

Ne manquez rien en consultant régulièrement notre page destinée à toute l'actualité du Salon de Los Angeles.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×