Le QX50 2019 est un véhicule important pour Infiniti

Publié le 29 novembre 2017 dans Los Angeles par William Clavey

Infiniti nous a dévoilé son tout nouveau VUS intermédiaire juste avant l’ouverture officielle du Salon de Los Angeles. Pour la marque de luxe, le QX50 est un véhicule clé au sein de sa gamme. Rappelons-le, le modèle de dernière génération était efficace sur le plan sportif, mais manquait l’espace de chargement, l’économie de carburant et le raffinement nécessaires pour rafler les ventes des constructeurs allemands dans ce créneau. Cette nouvelle version risque fort bien de changer la donne.

100% Infiniti

La grande nouvelle du QX50 2019, c’est qu’il est un produit 100% Infiniti et totalement nouveau de la tête aux pieds. Je prends le temps de le préciser, car le QX30, son petit frère, est un véhicule dont l’architecture est largement partagée avec le Mercedes-Benz GLA. Pour le QX50, ce n’est pas le cas. Le VUS a été entièrement dessiné et mis au point par les ingénieurs de Nissan/Infiniti. Sa plateforme est complètement nouvelle, bien entendu plus rigide et surtout, plus longue, confiant au VUS un espace de chargement total de 1 823 litres avec la banquette arrière abaissée, une nette amélioration par rapport au modèle précédent (1 418 litres).

À l’intérieur, on remarque un habitacle hautement retravaillé et surtout, très luxueux. L’utilisation de matériaux de haute qualité et contrastants est le premier élément de la cabine qu’on remarque dès que l’on monte à bord. En option, la planche de bord peut être recouverte d’alcantara, un peu comme dans les voitures exotiques.

Un moteur révolutionnaire

Au-delà du luxe, du confort et de l’espace de chargement, pour qu’un constructeur comme Infiniti – qui, on va se le dire, est sous-estimé dans le créneau des véhicules de luxe – puisse se démarquer, il doit offrir quelque chose d’unique. Voilà où le QX50 se distingue vis-à-vis sa concurrence, notamment le BMW X3, l’Audi Q5 et le Mercedes-Benz GLC; par un tout nouveau moteur très révolutionnaire.

Infiniti le nomme VC-Turbo. Pour le moment, ce moteur est le seul au monde à modifier son taux de compression en temps réel, chose qui n’a jamais été proposée par un manufacturier automobile jusqu’à présent. L’avantage? Réduire la consommation d’essence de manière considérable sans en affecter les performances. Or, le quatre cylindres turbo de 2,0 litres de l’Infiniti QX50 2019 développe 268 chevaux et un couple de 280 lb-pi. Jusqu’à présent, des chiffres similaires à ceux des concurrents, toutefois, Infiniti promet une consommation combinée ville/route de 9,0 L/100 km pour les versions à rouage intégral! Ça, c’est ce qu’on appelle de l’ingénierie!

Tout ce que l’on sait en ce moment, c’est que le véhicule sera muni d’une boîte automatique à variation continue ainsi que des toutes dernières technologies d’aide à la conduite semi-autonome ProPILOT Assist. Nous aurons la chance de le conduire dès son arrivée sur nos routes, où nous pourrons vous en apprendre davantage sur ce tout nouveau VUS fort important pour le constructeur japonais.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×