Le Lincoln Nautilus 2019 dévoilé avant le Salon de Los Angeles

Publié le 29 novembre 2017 dans Los Angeles par Danny Geraghty

Lincoln vient tout juste de révéler le nouveau VUS intermédiaire Nautilus 2019, qui remplacera l’actuel MKX au sein de la gamme de la marque. Ce dévoilement s’est déroulé tout juste avant la présentation officielle du véhicule au Salon de l’auto de Los Angeles 2017.

Bien que le Nautilus ne soit pas un modèle entièrement nouveau, il n’est pas simplement un Lincoln MKX rafraîchi. Un constat immédiatement apparent, puisque la nouvelle calandre signature de la marque a été adaptée au VUS. La partie arrière du Nautilus conserve tout de même beaucoup de similitudes avec le MKX, tout comme son habitacle.

« Avec l’introduction du Nautilus, Lincoln possède un portfolio percutant et distinct, avec une identité commune et identifiable, » a cité Kumar Galhotra, président de Lincoln. « Nous sommes très emballés d’ajouter le Nautilus à notre famille de VUS de luxe chez Lincoln, y compris un nouveau nom qui reflète mieux les idées et l’attitude des clients de Lincoln. »

Le nouveau nom devrait être bien reçu par beaucoup de gens, alors que la marque délaisse peu à peu les nomenclatures à trois lettres qu’elle utilise depuis quelques années maintenant. Le Nautilus suit la tendance amorcée par la Continental, alors que le VUS compact MKC et la berline intermédiaire MKZ conservent leurs noms actuels pour le moment. Le VUS pleine grandeur Navigator conserve son nom populaire également.

Sous le capot du nouveau Nautilus, on retrouve une gamme de motorisations turbocompressées, dont un quatre cylindres de 2,0 litres avec 245 chevaux. En option, le V6 de 2,7 litres produit 335 chevaux et un couple de 380 livres-pied.

En entrevue avec Le Guide de l’auto, le directeur du marketing mondial ventes et service chez Lincoln, Robert Parker, a précisé que la compagnie est emballée d’ajouter des technologies d’aide à la conduite autonome au Nautilus, une première chez Lincoln. « Ces nouvelles technologies permettront au conducteur de réduire son niveau de stress lorsqu’il prend place à bord du véhicule, » a ajouté Parker.

Parmi ces nouvelles technologies, on retrouve une fonction de centralisation de voie, qui conserve la trajectoire du VUS grâce à un ensemble de caméras et de capteurs, ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt et décollage autonome. De plus, la Nautilus profite d’une assistance évasive de la direction, qui peut diriger le véhicule de façon autonome afin d’éviter un objet stationnaire s’il n’est pas possible au VUS de s’immobiliser à temps.

Parker a également souligné l’expansion de Lincoln en Chine, qui permettra à la marque d’engranger plus de ventes et de profits. Cette année, Lincoln s’attend à écouler son 100 000e véhicule en Chine depuis son arrivée sur le marché en 2014. Toutes les unités du Nautilus – à l’instar de son prédécesseur, le MKX – seront assemblées à l’usine située à Oakville en Ontario.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×