Lexus RX 350L : le RX gagne une troisième rangée de sièges

Publié le 29 novembre 2017 dans Los Angeles par Gabriel Gélinas

Vingt ans après le lancement du RX de première génération, Lexus a choisi le Salon de l’auto de Los Angeles pour présenter le nouveau RX 350L 2018 à trois rangées de sièges, qui arrivera au pays dès le début de 2018. Le RX 350L sera suivi au printemps prochain de la version RX 450hL à motorisation hybride, Lexus détenant 40 pour cent du marché des VUS hybrides en Amérique du Nord.

En ajoutant une troisième rangée de sièges à son RX, Lexus répond à la demande de la clientèle et, surtout, de ses concessionnaires qui réclamaient cette configuration depuis longtemps afin de pouvoir rivaliser efficacement avec les modèles concurrents qui offrent déjà une configuration à trois rangées, comme les Acura MDX, Honda Pilot, Mazda CX-9, Toyota Highlander et Volvo XC90, entre autres. Ainsi, la clientèle de la marque qui a besoin d’un VUS à sept passagers pourra opter pour le RX plutôt que les modèles GX et LX qui sont plus lourds et qui consomment plus.

Sur le plan mécanique, le RX 350L est identique à la version RX 350, mais le porte-à-faux arrière, ainsi que la ligne de toit, progresse de 110 millimètres afin de permettre l’ajout de la troisième rangée. Aussi, lorsque les sièges de la troisième rangée sont repliés, ceux de la deuxième rangée sont peuvent adopter une position plus reculée, histoire d’accorder plus de dégagement pour les jambes des passagers prenant place à l’arrière. Le Lexus RX 350L 2018 sera disponible en configuration à sept passagers, avec une banquette à la deuxième rangée, ou en configuration six passagers avec deux fauteuils capitaine.

La motorisation demeure la même que celle de la version conventionnelle, soit un moteur V6 de 3,5 litres développant 290 chevaux, jumelé à une boîte automatique à huit rapports. La variante à motorisation hybride RX 450hL sera animée par un V6 de 3,5 litres secondé par une paire de moteurs électriques alimentés par une batterie de 37 kW ainsi qu’une boîte automatique à variation continue, et la puissance totale est chiffrée à 308 chevaux. Tout comme les versions à cinq places du RX, les RX L à six ou sept places font le plein des équipements de luxe et des systèmes de sécurité avancés, développés par la marque, tout en proposant une polyvalence accrue.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×