Nissan Kicks 2018 : le nouveau JUKE?

Publié le 29 novembre 2017 dans Los Angeles par William Clavey

Nissan nous a dévoilé un tout nouveau VUS, oui, un autre, au Salon de Los Angeles 2017. Il s’agit du Nissan Kicks 2018, un utilitaire sous-compact qui se positionnera sous le Qashqai dans la gamme. Selon les gens du constructeur japonais, le Kicks ne remplace pas le JUKE, mais il est plutôt un véhicule entièrement différent, destiné à une clientèle bien distincte.

C’est un JUKE
Cela étant dit, même si Nissan insiste sur le fait que le Kicks n’a rien à voir avec le Nissan JUKE, il y a des éléments mécaniques qui en disent le contraire. Sous le capot, on retrouve le même quatre cylindres de 1,6 litre que le JUKE, mais sans l’ajout du turbo. Nissan nous parle d’une puissance de 125 chevaux. La seule boîte de vitesses disponible est une automatique à variation continue, mais contrairement au JUKE et au Qashqai, la transmission intégrale n’est pas offerte pour le Kicks.

Étrange? En effet, mais les gens de Nissan nous dit qu’une nouvelle tendance se fait remarquer de la part des consommateurs. Ceux-ci se tournent de plus en plus vers des utilitaires à traction au lieu d’opter pour le rouage intégral. Selon Nissan, ces consommateurs apprécient ce genre de véhicule pour leur position de conduite plus haute et leur faible consommation d’essence. Ce ne sera pas la première fois qu’un véhicule du genre sera offert. On pense entre autres au Toyota C-HR et au Kia Soul qui ne sont pas disponibles avec la transmission intégrale. En fait, Nissan affirme que le Kicks pourra même rivaliser les voitures sous-compactes comme la Honda Fit.

Alors non, ce n’est pas tout à fait un JUKE, mais il est très semblable. On remarque également un design plus conservateur que le JUKE, inspiré des derniers produits Nissan. Le Nissan Kicks 2018 sera mis en vente vers le début de l’été 2018.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×