Infiniti QX80 2018 : à l’essai cette semaine!

Publié le 6 décembre 2017 dans Pleins feux sur par Michel Deslauriers

Le VUS pleine grandeur de luxe QX80 figure sur le marché depuis déjà un bon bout de temps. En fait, il a été introduit en 2004 en tant que QX56, et la deuxième génération est apparue pour l’année-modèle 2011. Il s’appelle le QX80 depuis 2014, au moment où la marque a adopté sa nouvelle stratégie de nomenclatures.

Côté ventes, le QX80 se tire quand même bien d’affaire, avec 705 unités vendues au Canada durant les 10 premiers mois de 2017. Par contre, il ne peut garder la même cadence que les meneurs de son segment, le Mercedes-Benz GLS (2 542 unités vendues) et le Cadillac Escalade (2 407 unités vendues).

Pratiquement inchangé au cours des dernières années, l’Infiniti QX80 2018 obtient quelques améliorations stylistiques et technologiques, telles qu’annoncées lors de son dévoilement au Salon de l’auto de Dubaï, et ensuite lors de sa présentation au Salon de l’auto de Los Angeles 2017.

Le Guide de l’auto se rendra en Caroline du Sud afin de jeter un coup d’œil à cette dernière version du mammouth Infiniti qui, étrangement, n’est pas assemblé aux États-Unis, terre de prédilection pour ce type de véhicule, mais au Japon.

Un nouveau design de calandre, de nouvelles couleurs de carrosserie et des jantes en alliage redessinées font partie des changements extérieurs. Des matériaux de plus grande qualité décorent l’habitacle, et selon Infiniti, l’insonorisation de la cabine a été améliorée alors que le système de divertissement aux places arrière a été modernisé. On aura l’occasion de mettre son V8 de 400 chevaux et son système à quatre roues motrices à l’épreuve, tous deux inchangés pour 2018.

Restez des nôtres pour un rapport complet sur le QX80 revu et corrigé.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×