Jeep Wrangler 2018 : on l'essaie cette semaine

Publié le 11 décembre 2017 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

Le Guide de l’auto est en route vers Radiator Springs, plus sérieusement pour Tucson en Arizona, pour un premier contact avec le Jeep Wrangler JL 2018 qui vient tout juste d’être dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles. Héritier spirituel du Willys conçu dans les années quarante pour l’armée américaine, le nouveau Wrangler conserve un air de famille avec la génération précédente (Wrangler JK) qui circule depuis une dizaine d’années sur nos routes et nos sentiers.

Le look très typé du Wrangler fait partie de son attrait, et c’est pourquoi les stylistes de la marque sont demeurés fidèles aux codes esthétiques de ce Jeep dont le design peut être qualifié d’intemporel — ce qui en fait une icône de l’automobile, au même titre que la Coccinelle de Volkswagen ou la 911 Carrera chez Porsche.

Le nouveau Wrangler propose plusieurs motorisations. Le V6 Pentastar de 3,6 litres déployant 285 chevaux et 260 livres-pied reprend du service et comporte maintenant un système automatique arrêt/démarrage. Il peut être jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique qui compte huit rapports plutôt que les cinq du modèle antérieur.

Un moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé développant 270 chevaux et un couple de 295 livres-pied est également au programme. Celui-ci se démarque par son système hybride léger appelé eTorque qui comprend un moteur électrique en lien direct par courroie avec le vilebrequin du moteur thermique pour assurer plus de couple en motricité initiale. Ce système permet également de recharger la batterie lors du freinage et permet de bonifier la consommation en coupant l’allumage en certaines conditions.

Ce moteur ne sera disponible qu’avec la boîte automatique à huit rapports. Un V6 turbodiesel de 3,0 litres sera offert pour l’année-modèle 2019, et le Wrangler JL pourra aussi recevoir une motorisation hybride rechargeable en 2020, laquelle sera probablement dérivée de celle qui équipe la Pacifica Hybrid.

Le Guide de l’auto se rend au pays de Coyote et de Road Runner pour découvrir le nouveau Jeep Wrangler, on vous préparera donc un compte-rendu complet plus tard cette semaine. Giddy-up, cowboy!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×