Nissan LEAF 2018 : elle arrive en janvier!

Publié le 11 décembre 2017 dans Pleins feux sur par Sylvain Raymond

Au moment où la production de la Nissan LEAF 2018 débute à l’usine Nissan de Smyrna au Tennessee, le Guide de l’auto se déplace en Californie pour mettre à l’essai la nouvelle génération de la voiture qui s’avère jusqu’à maintenant le plus grand succès commercial dans le segment des voitures 100% électriques. Depuis son introduction en 2011, c’est 5 513 unités qui ont été vendues au Canada, dont une majeure partie au Québec.

On le sait, l’autonomie des véhicules électriques influence directement leur prix. Plutôt que d’aller sur le terrain de Tesla avec sa Model 3 – si elle arrive un jour en grand nombre au Canada – et de GM avec la Chevrolet Bolt EV, Nissan a décidé de se positionner entre ces dernières et l’ancienne LEAF. Avec son autonomie allant jusqu’à 241 kilomètres, elle peut parcourir une distance moindre que la Model 3 et la Bolt EV, mais en revanche, elle sera beaucoup plus accessible. On croit que l’autonomie rehaussée de la LEAF est amplement suffisante pour une grande partie de la clientèle et l’on préfère jouer la carte de la compétitivité avec les voitures traditionnelles.

Au cœur de cette autonomie améliorée, on retrouve un ensemble de batteries plus imposant et plus efficace de 40 kWh jumelé à un chargeur de capacité supérieure. La Nissan LEAF 2018 dispose de plusieurs nouvelles technologies dont le e-Pedal qui permet de conduire la voiture sans pratiquement toucher aux freins. Son nouveau style fait jaser, on pourra vous dire de quoi il en retourne en personne.

Ne manquez pas notre essai complet pour connaitre nos impressions de conduite et nous essaierons de découvrir si Nissan compte commercialiser la LEAF NISMO!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×