Subaru BRZ tS 2018 : vraiment meilleure et plus rapide?

Publié le 12 décembre 2017 dans Pleins feux sur par Marc Lachapelle

Le Guide de l’auto file vers l’Ouest, à nouveau. Direction la Colombie-Britannique et le circuit Vancouver Island Motorsport, tracé sur l’île du même nom. Là-bas, nous allons conduire la Subaru BRZ tS, un des deux modèles de performance que Subaru Canada offrira pour 2018, l’autre étant la WRX STI Type RA.

Notre mission : comparer dans une série d’exercices et sur le circuit, la BRZ tS et la version ordinaire, question de voir et de sentir à quel point la version tS est plus efficace, rapide et amusante à piloter que sa sœur, la modeste BRZ. Parce qu’il est certain que le tS est plus performant en tenue de route, avec les modifications que lui ont apportées STI (Subaru Tecnica International), la division course et performance du constructeur japonais.

Ces retouches vont de ressorts et amortisseurs Sachs réglables à des pneus de performance Michelin Pilot Sport 4 de taille 215/40R18, montés sur les premières jantes de 18 pouces pour cette série, en passant par des entretoises pour renforcer le châssis et le berceau de la direction. La BRZ tS possède également des freins Brembo à toutes ses roues.

À l’extérieur, on ne peut rater le grand aileron arrière réglable en fibre de carbone, le becquet à l’avant et les lames sur les bas de caisse et sous l’arrière, pour augmenter la portance aérodynamique. Aucun gain de puissance pour en profiter au max, par contre.

La BRZ tS se reconnaît également à une série de détails et d’écussons en rouge « fleur de cerisier », couleur que l’on retrouve aussi un peu partout dans l’habitacle. Y compris sur les renforts latéraux des sièges et les ceintures de sécurité.

Revenez nous voir bientôt pour découvrir les résultats de nos essais et nos conclusions.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×