Mercedes-Benz F-Cell Roadster, un superbe retour vers le futur…

Publié le 25 mai 2009 dans Électrique par Gilles Olivier

Il possède les gênes, mieux connus aujourd’hui sous l’épellation ADN de la première voiture brevetée au monde, soit en 1886, la Patent Motor Wagen signée de son inventeur Karl Benz. Il y a 123 ans de cela. En 1893, une version à quatre roues appelée Victoria, fut présentée au grand public.

Ce qui ne l’empêche nullement de bénéficier non seulement des technologies parmi les plus modernes de l’heure, mais d’approches environnementales qui pourraient se retrouver sur bien des véhicules de production, au cours des prochaines années.

Vive les apprentis!

Ce véhicule conceptuel a été conçu et réalisé par 150 apprentis travailleurs recrutés autant au niveau des usines que des employés de bureau, tels les ingénieurs et designers en formation de la société Mercedes-Benz.

Les différentes approches environnementales dont bénéficie ce véhicule concept extrêmement abouti, comprennent entre autres des sièges baquets conçus en fibre de carbone, dont la sellerie cuir est cousue main. Le volant traditionnel a été remplacé par un joystick qui utilise la technologie ‘Drive by Wire’.

Une mécanique hors du commun

Ce petit roadster à propulsion entièrement électrique, utilise un moteur électrique alimenté par une pile à combustion, dont la vénérable puissance est de 1,63 cv. Cette combinaison inédite, permet à cette voiture exceptionnelle d’offrir une impressionnante vitesse de pointe de 25 km/h, mais surtout une autonomie de 350 km.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×