Jeep Wrangler 2018 : Une version hybride rechargeable pour 2020

Publié le 19 décembre 2017 dans Blogue par Gabriel Gélinas

TUCSON (Arizona) – Le Jeep Wrangler 2018 vient tout juste d’être lancé, et nous en avons fait l’essai récemment en Arizona. Lors de ce premier contact, nous avons conduit des modèles animés par le V6 Pentastar de 3,6 litres et d’autres qui font appel au nouveau quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres doté de l’hybridation légère, puisqu’un moteur/générateur électrique aide à l’accélération tout en récupérant l’énergie cinétique au freinage. Ce moteur représente un premier pas vers la motorisation hybride pour la division Jeep. En effet, au Salon de l’auto de Los Angeles, John Manley, chef de la direction de Jeep, a précisé que la marque allait commercialiser un Wrangler hybride rechargeable pour 2020.

La direction de la marque n’a cependant pas donné de détails au sujet de cette future motorisation pour le plus emblématique des Jeep. Toutefois, la division Chrysler propose déjà un modèle hybride rechargeable, soit la fourgonnette Pacifica Hybrid qui est animée par un V6 Pentastar de 3,6 litres à cycle Atkinson jumelé à une paire de moteurs électriques alimentés par un ensemble de batteries de 16 kWh.

Lors de l’essai de ce modèle, nous avons obtenu une consommation moyenne de 8,5 litres aux 100 kilomètres. Est-ce là la motorisation qui sera retenue pour le Wrangler? C’est une possibilité logique si les dimensions du Wrangler permettent d’y loger une batterie de cette taille. Une chose est certaine, une motorisation hybride rechargeable permettrait au Wrangler de réduire sa consommation de carburant et de disposer d’un couple instantané livré par la motorisation électrique. Histoire à suivre…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×