Hyundai au CES 2018 : hydrogène et intelligence artificielle pour le NEXO

Publié le 8 janvier 2018 dans CES par Alain Morin

L’automobile vit présentement une profonde période de changements. Pour preuve, au Consumer Electronics Show (CES), Hyundai exposera un véhicule comprenant trois solutions qui ont toutes les chances de devenir réalité dans un avenir plus ou moins rapproché.

Tout d’abord, une technologie qui ne devrait pas débarquer au Canada de sitôt, la pile à combustible. Hyundai, qui a déjà promené un Tucson à l’hydrogène dans divers salons en Amérique, dit avoir encore amélioré cette technologie. En même temps, la marque coréenne présentera une application dédiée aux véhicules à pile combustible, l’Hydrogen Life Vision. J’imagine que cette application ressemble un peu à celles que l’on retrouve pour les voitures électriques.

Aussi, Hyundai présente une version révisée de son système d’assistance ADAS (Advanced Driver Assistance System). Aucune information supplémentaire n’a filtré avant la conférence de presse. Soulignons que ce ADAS consiste à réunir plusieurs technologies de conduite semi-autonome et de sécurité.

Enfin, Hyundai dévoilera l’Intelligent Personal Cockpit, un tableau de bord qui, selon le communiqué de presse, repense les informations présentées au conducteur. En plus, on retrouve un système d’intelligence artificielle de reconnaissance de la voix et de détection des signes vitaux du conducteur.

Toutes ces technologies embarqueront dans un VUS dont le nom sera révélé lors de la conférence de presse… mais qui se terminera sans doute par FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle)!

À suivre!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×