Qui l’eut cru… Le Jeep Wrangler au CES!
Situation impensable il y a à peine quelques années, le Jeep Wrangler, un véhicule autrefois extraordinairement rudimentaire, se fraie cette année un chemin jusqu’à l’un des plus grands Salons de la technologie au monde, le Consumer Electronics Show de Las Vegas.
En effet, FCA (Fiat Chrysler Automobiles) profite du CES pour montrer la quatrième génération de son système multimédia Uconnect et de son écran de 8,4 pouces doté de la connectivité 4G LTE. Ce Uconnect avait été dévoilé en 2017.
- À lire aussi: Jeep Wrangler 2018 : Une version hybride rechargeable pour 2020
- À lire aussi: Jeep Wrangler 2018 : la nouvelle génération d'une icône
Ce qui est nouveau, toutefois, c’est l’application Jeep Adventure Reality. Cette application, qui fonctionne pour le moment avec iPhone 7, 8, X et iPad Pro, permet, grâce à la réalité augmentée, de construire un Wrangler à son goût et de le voir dans sa cour… ou dans son salon! Aucune lunette spéciale n’est requise, juste l’un des appareils Apple ci-haut mentionnés.
Aussi, le nouveau Uconnect pourra communiquer avec l’Apple Watch et Android Wear. Pour jouir de cette connectivité, il faut que le véhicule soit doté du SiriusXM Guardian… et être aux États-Unis.
FCA dévoilera aussi le Family Alerts, permettant aux parents de guider les pas, et surveiller les faux pas, de leurs rejetons. Par exemple, en déterminant l’espace géographique qui est dévolu à ces héritiers en devenir. Si l’insouciant et l’insouciante dépassent le territoire prédéterminé, le parent est avisé. Même chose pour des heures fixées d’avance, ainsi que la vitesse du Wrangler. Bref, l’auteur de cet article est bien heureux d’avoir été jeune il y a longtemps…
Plusieurs autres technologies du nouveau Wrangler seront dévoilées et il y a fort à parier que toutes se retrouveront dans d’autres produits FCA dans un avenir rapproché.