Fisker EMotion : la voici et elle est sublime!

Publié le 10 janvier 2018 dans CES par Sylvain Raymond

Fisker renait de ses cendres et fait un retour remarqué dans le créneau des voitures de luxe électrifiées. C’est dans le cadre du CES 2018, le Consumer Electronics Show, que le Guide de l’auto a pu admirer en exclusivité la Fisker EMotion, la nouvelle berline de grand luxe à quatre places de la marque (cinq places en option) dont la commercialisation devrait débuter en 2019.

Côté style, difficile de ne pas être ébahi par les lignes spectaculaires du véhicule dans lequel toutes les technologies de conduite autonome ont bien été intégrées plutôt que simplement ajoutées. C’est le cas notamment de l’un des cinq radars LiDAR qui fait entièrement partie du bouclier avant. Les roues de 24 pouces ajoutent au style de la voiture, tout comme ses nombreuses composantes en fibre de carbone, sans oublier les quatre portes qui se déploient vers le haut. Les designs de Fisker ont toujours épaté, et c’est le cas ici.

Le luxe d’un jet privé
À bord, c’est aussi spectaculaire avec un tableau de bord ultra moderne comprenant trois écrans orientés vers le conducteur et un effet de luxe omniprésent. Juste l’odeur du cuir fait rêver. Remarquez l’écran de 27 pouces présent pour les passagers arrière dans la version exécutive.

Sa carrosserie tout en aluminium et en fibre de carbone lui assure une plus grande légèreté et des performances de premier plan. On nous mentionne une vitesse de pointe de plus de 260 km/h et un 0-100 km/h sous les trois secondes. La puissance est transmise aux roues par quatre moteurs électriques.

Une recharge complète en une minute
Alors que le modèle de production risque d’être équipé initialement d’un ensemble de batteries au lithium-ion procurant une autonomie de 400 miles (643 km), ce qui la place devant la Tesla Model S P100D, le véhicule dévoilé était équipé d’une batterie à l’état solide (solid-state battery ou SSD). Une technologie qui offre une densité énergétique 2,5 fois supérieure aux batteries au lithium utilisées actuellement dans les véhicules électriques et qui procurerait une autonomie de 500 miles, soit près de 800 km. Le plus exceptionnel, c’est que l’on mentionne une recharge complète des batteries en une minute, à peine le temps de faire un plein d’essence. Selon ce que nous avons appris, la voiture pourrait en être équipée dès 2023.

Les prix n’ont pas été officiellement dévoilés, mais la Fisker EMotion devrait être vendue aux alentours de 130 000 $ US. Ses rivales? La Porsche Panamera, l’Aston Martin Rapide et bien entendu, la Tesla Model S.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires