Kia dévoile les premières images de la Forte 2019

Publié le 11 janvier 2018 dans Détroit par Alain Morin

Question d’attiser un peu le feu de la nouveauté, Kia vient de dévoiler quelques images de la Forte 2019 qui sera dévoilée la semaine prochaine au Salon de Detroit.

Bien qu’il ne s’agisse que de dessins, on a au moins une idée de quoi la berline compacte de Kia aura l’air. Sans doute que les dessins montrent une version sport, si l’on se fie à la grosseur des prises d’air à l’avant et aux pneus à taille très basse. Le bref communiqué de presse mentionne d’ailleurs que certains éléments stylistiques ont été empruntés à la sportive Kia Stinger.

Un peu de Stinger, un peu de Sportage, un peu de Volvo
Quoi qu’il en soit, la partie avant est beaucoup plus dynamique que précédemment et la grille avant tiger nose, propre à Kia, semble plus agressive. À l’arrière, les feux sont nouveaux et reprennent le style de ceux du Kia Sportage.

Dans l’habitacle, Kia semble privilégier l’approche Volvo, c’est-à-dire que le tableau de bord présentera le moins de boutons possible. Un écran (grand, selon Kia, mais sans donner de dimensions) est superposé au tableau de bord. Comme il ne semble pas y avoir de boutons de commande sur la console, il y a fort à parier que le conducteur devra obligatoirement pitonner sur ledit écran à tout moment. Souhaitons que le système multimédia (UVO sans doute, mais ça reste à confirmer) soit très convivial!

Kia n’a donné aucune information technique, ni fait mention d'une version coupé (Koup) ou à cinq portes. Il faudra donc attendre lundi prochain à 11 hr 35 pour en savoir davantage!

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires