Direction Whistler pour conduire le Lincoln Navigator 2018!

Publié le 22 janvier 2018 dans Pleins feux sur par William Clavey

Cette semaine, Le Guide de l’auto sera en direct des Rocheuses canadiennes! Plus précisément, nous serons à Whistler, en Colombie-Britannique, pour prendre le volant du tout nouveau Lincoln Navigator 2018!

La refonte du mastodonte
Introduit au Salon de New York l’an dernier, le Lincoln Navigator subit, pour la première fois en plus de dix ans, une refonte de la tête aux pieds. Toujours largement basé sur une plateforme de camionnette et empruntant plusieurs composantes mécaniques avec le Ford F-150 et le Ford Expedition, le Navigator, avant tout un VUS sept ou huit passagers, est actuellement le véhicule utilitaire le plus massif vendu par la division de luxe Lincoln.

Comme la camionnette sur laquelle il est basé, le Navigator dispose d’une carrosserie entièrement faite d’aluminium. Le seul moteur offert, du moins, pour le moment, est un V6 biturbo produisant 450 chevaux et un couple de 510 lb-pi. Une toute nouvelle boîte automatique à dix rapports vient compléter le tout. Bien sûr, tous les Navigator disposent d’un rouage à quatre roues motrices. Toutefois, celui-ci comprend plusieurs modes avancés, conférant au Navigator une plus grande efficacité dans toutes les situations de conduite.

Contrairement au Expedition, le Navigator propose un habitacle beaucoup plus luxueux, raffiné et silencieux. Même chose au niveau de son apparence, le Lincoln affichant une allure beaucoup plus prestigieuse par ses énormes roues de 20 pouces et sa gigantesque grille chromée! Le Navigator, c’est pour ceux qui veulent qu’on les remarque!

Cela dit, ne laissez pas son apparence princière vous faire croire qu’il est peu habile, au contraire. Comme son cousin, l’Expedition, le Navigator est avant tout un « vrai » camion. Sa carrosserie ultra légère demeure montée sur un cadre en acier, lui confiant une capacité de remorquage de plus de 3 764 kg (8 300 lb), soit presque identique à celle d’une camionnette!

Sur ce, nous avons très hâte de mettre la main sur ce tout nouveau VUS pleine grandeur du constructeur américain et de vous partager nos impressions de conduite. Rester donc des nôtres pour tous les détails!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×