Annulation de la hausse du tarif pour la recharge aux bornes rapides à 400 volts

Publié le 2 février 2018 dans Électrique par Sylvain Raymond

Mise à jour: selon un nouveau courriel reçu, le Circuit électrique a changé son fusil d'épaule quant à la hausse du tarif des bornes de recharge rapide de 400 volts.

Voici un extrait du courriel: "L'ajustement du tarif de recharge pour les bornes rapides est suspendu. À l'écoute de ses membres et de ses partenaires, le Circuit électrique suspend l'ajustement du tarif de recharge rapide qui était prévu pour le 1er février, le temps de réviser sa stratégie de financement des bornes rapides afin de continuer à répondre aux besoins et aux attentes des conducteurs de véhicules électriques."

-----------------------------------------------------------------

Si vous êtes membres du Circuit électrique, vous avez certainement reçu un avis vous avisant d’une hausse sur la tarification des bornes de recharge rapide de 400 volts. Selon le communiqué, cette hausse permet de mieux refléter l’augmentation des frais d’exploitation et de suivre le rythme de l’inflation.

Le tarif de la recharge à 400 V passera donc de 10 $ à 12 $ de l’heure, facturé à la minute, et ce, tant que le véhicule reste branché. À titre d’exemple, une recharge rapide de 20 minutes coûtera 4 $ et une recharge de 30 minutes, 6 $.

Au 31 décembre 2016, le Circuit électrique offrait au Québec 1 265 bornes de recharge à 240 volts, dont 97 bornes de recharge rapide à 400 volts.

Les tarifs aux bornes du Circuit électrique sont les suivants :

La nouvelle tarification entrera en vigueur dès le 1er février 2018.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×