Le Toyota Tundra TRD Pro 2019 se dévoile à Chicago

Publié le 9 février 2018 dans Chicago par Michel Deslauriers

Les camions Toyota Tundra TRD Pro, le Toyota Tacoma TRD Pro et le Toyota 4Runner TRD Pro ont tous été dévoilés au Salon de l’auto de Chicago, avec des apparences légèrement remaniées et des caractéristiques additionnelles.

Le Toyota Tundra TRD Pro 2019 roule une fois de plus sur des amortisseurs Fox à dérivation interne de 2,5 pouces qui, selon le constructeur, sont parfaits pour « traverser le désert à fond la caisse, franchir des obstacles rocheux en marche lente ou simplement effectuer les trajets domicile-travail. » Des ressorts calibrés par TRD ont été conçus pour procurer un bon confort de roulement et deux pouces additionnels de garde au sol, alors que le Tundra dispose de ressorts à lames arrière plus robustes, que l’on retrouve également sous l’édition TRD Off-Road.

Visuellement, le TRD Pro dispose maintenant d’antibrouillards à DEL provenant de Rigid Industries ainsi que des phares et un éclairage de jour à DEL. La grille de calandre noircie a été redessinée, la prise d’air sur le capot est nouvelle aussi et la plaque de protection à l’avant arbore un lettrage rouge. De plus, une inscription embossée TRD Pro a été ajoutée sur les parois de la caisse du camion, et l’échappement double TRD Pro obtient maintenant des embouts en chrome noir. L’apparence révisée est complétée par un ensemble de jantes en alliage noir BBS de 18 pouces, entourés de pneus tout-terrain P275/65R18. Les couleurs de carrosserie proposées sont Super blanc, Noir minuit métallisé et – une exclusivité TRD Pro – Bleu vaudou.

Le Tundra TRD Pro devrait une fois être proposée en versions à cabine double et CrewMax. Les deux proposeront une longue liste de caractéristiques qui comprendra un toit ouvrant et une chaîne audio avec écran tactile de sept pouces et système de navigation. Il sera équipé d’un V8 de 5,7 litres développant 381 chevaux et un couple de 401 livres-pied, assorti d’une boîte automatique à six rapports.

Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais l’édition 2017 (il n’y a pas de Tundra TRD Pro 2018) se détaillait à partir de 57 520 $ avant les frais de transport et de préparation. Le Toyota Tundra TRD Pro 2019 sera mis en vente cet automne.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×