Le retour de la Toyota Supra?

Publié le 13 février 2018 dans Genève par Alain Morin

Dans sa grande générosité, Toyota vient de dévoiler la photo de la nouvelle Toyota Supra qui sera dévoilée au Salon de Genève.

Précisons tout de suite que Toyota est tout, sauf généreuse. La photo, d’ailleurs, ne montre qu’une infime partie d’une voiture sport. Et Toyota ne mentionne jamais le nom Supra dans son très bref communiqué, même si ce dernier est coiffé du titre «Le retour de la légende».

Cependant, c’est un secret de polichinelle que la marque japonaise prépare depuis déjà quelques années le retour de sa légendaire Supra. Développée en partenariat avec BMW, cette Supra en devenir bénéficierait de la plate-forme et de la mécanique de la nouvelle BMW Z4, dont le concept a été dévoilé au Concours d’Élégance de Pebble Beach, en août 2017. Cette dernière est une décapotable à toit souple, dotée d'un six cylindres en ligne biturbo. Les roues motrices seront situées à l'arrière.

La Supra, de son côté, sera une version coupé de la Z4. Leur carrosserie devrait donc passablement différer. Entre les branches, on chuchote que la BMW serait plus axée vers le confort et le grand tourisme, alors que la Toyota jouerait la carte de la performance. Ce n'est sans doute pas sans raison que Toyota a choisi de montrer une photo où l'on voit très bien un immense aileron...

Vivement le Salon de Genève pour en avoir le cœur net!

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires