Volkswagen I.D. VIZZION Concept : un de plus dans la famille!

Publié le 20 février 2018 dans Genève par William Clavey

Vous vous souvenez de la famille I.D. de véhicules électriques que Volkswagen nous a présentée aux salons de Francfort et Los Angeles? Eh bien, voici un quatrième véhicule qui s’ajoutera à cette famille au Salon de Genève : le concept I.D. VIZZION.

Des allures de berline
Selon Volkswagen, la VIZZION représentera une nouvelle étape en matière de technologie et s’inscrit dans la vision d’électrifier 20 véhicules de sa gamme avant l’année-modèle 2025. Pour la première fois depuis son existence, Volkswagen nous propose, avec la VIZZION, une berline entièrement autonome en plus d’être électrique.

L’habitacle du concept explore la possibilité d’une automobile qui ne nécessite aucun conducteur. On remarque, entre autres, l’absence d’un volant et de commandes physiques. Selon Volkswagen, ceci augmenterait également la sécurité globale du véhicule, permettant aux occupants de mieux structurer leur temps durant la conduite, ou la ballade…

La bagnole en soi serait munie d’un hôte virtuel à qui les passagers pourraient communiquer par des commandes vocales ou gestuelles. L’intelligence artificielle de la VIZZION reconnaîtrait chaque occupant et adapterait ses réglages automatiquement en fonction des préférences de chaque individu assis à l’intérieur.

La I.D. VIZZION disposerait d’une batterie lithium-ion de 111 kWh, confiant à l’auto une autonomie totale de 665 km (incluant le freinage régénératif). Volkswagen déclare que la bagnole pourrait atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h.

Elle n’est qu’un laboratoire technologique sur roues pour le moment, mais la Volkswagen I.D. VIZZION nous présente tout de même des technologies très réalistes pouvant servir à redéfinir notre perception de la mobilité comme on la connait. Nous serons en direct du Salon de Genève pour vous en dire davantage sur ce concept fort intrigant!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×