Subaru veut ajouter un modèle hybride rechargeable à sa gamme
Subaru compte bien profiter du fait que Toyota détient 16,5% de ses actions pour développer un modèle hybride enfichable qui sera mis en vente d’ici la fin de l’année.
On ne sait pas encore quel modèle Subaru ajoutera la variante PHEV, mais selon les premières informations, le modèle en question utilisera des composantes provenant de la Toyota Prius Prime.
- À lire aussi: Subaru VIZIV Tourer Concept, la nouvelle WRX familiale?
- À lire aussi: Subaru Ascent 2019 : prix de départ annoncé pour le Canada
La Toyota Prius Prime utilise une batterie de 8,8 kWh pour développer une autonomie d’environ 40 kilomètres. Si l’on exclut la Chevrolet Volt qui est considérée une voiture électrique à autonomie prolongée, mais qui se comporte essentiellement comme une voiture hybride rechargeable, aucune autre voiture PHEV n’offre autant d’autonomie que la Prius Prime.
Il s’agit donc d’un excellent point de départ pour un futur modèle Subaru. Cela dit, Subaru a déjà tenté d’électrifier un de ses modèles avec le Subaru Crosstrek Hybrid, et disons simplement que l’expérience a été loin d’être concluante.
Peut-être qu’avec une autonomie plus grande en mode 100% électrique, une future Subaru hybride pourrait connaitre un meilleur succès. Il reste à savoir maintenant si Subaru ira de nouveau avec un Crosstrek électrifié, ou tentera plutôt l’expérience d’une version PHEV du Forester ou encore de la Legacy.