Fiat va finalement vendre son modèle 500 en Amérique
La toute petite Fiat 500 qui connaît actuellement un vif succès d’estime et surtout au chapitre de ses ventes sur les différents marchés européens, va finalement traverser l’Atlantique.
Selon le vice-président au service du marketing du constructeur italien, M. Richard Gadeselli la Fiat 500 sera bel et bien offerte en Amérique du Nord d’ici tout au plus 18 mois et elle va évidemment être distribuée par le biais du réseau de concessionnaires des produits Chrysler/Dodge/Jeep.
Grosso modo, la Fiat 500 pour ceux qui ne la connaissent pas est une petite voiture de type économique, dont le gabarit se situe entre celui de la minuscule Smart Fortwo et la Mini Cooper. Il s’agit pour bon nombre d’européens d’une voiture mythique et ce au même titre que les Volkswagen Beetle et Mini, toutes deux ragaillardies suite à leur retour sur le marché. Et l’an passé, Fiat avait imité l’approche de ces dernières, en dévoilant et commercialisant une version moderne de cette légende.
On parle également de six autres véhicules Fiat qui possèdent tous les attributs pour faire carrière en Amérique, ou encore de servir au développement de nouveaux modèles Chrysler, sur la base de produits Fiat, mais répondant aux normes et surtout aux goûts de la clientèle Nord-Américaine.
A titre d’exemple, la nouvelle Fiat Bravo est sûrement une de ces voitures qui permettrait à Chrysler d’offrir et assez rapidement, un modèle de catégorie compacte économique. Une niche qui manque outrageusement à ce constructeur et qui lui permettrait de reprendre le terrain perdu, face aux très populaires Corolla, Civic et Mazda3 de ce monde…
Finalement, je ne peux passer sous silence l’obsession du géant Fiat d’exporter en Amérique du Nord ses voitures de prestige griffées Alfa-Roméo. Et il ne fait aucun doute, que sa participation à hauteur de 35% du constructeur américain, pourra servir et peut-être accélérer la venue de ces voitures sportives. Cinq modèles pourraient venir rouler sur notre bitume, soient les modèles Alfa-Roméo Brera, Spider, 159 ou 147, tandis que les plus désirées à savoir les sensuelles Mi-To et 8C Competizione demeurent en attente d’une décision qui tarde à venir.