Mazda CX-9 2018 : aperçu

Publié le 10 avril 2018 dans Survol par Alexis Raymond

Depuis quelques années déjà, on remarque chez Mazda beaucoup de changements et d’améliorations, notamment avec les technologies SKYACTIV, G-Vectoring Control sans oublier le design Kodo au cœur des lignes des nouveaux modèles de la marque.

Pendant plusieurs années, le Mazda CX-9, le plus imposant véhicule de la gamme, prenait de l’âge dans la gamme du constructeur, qui concentrait plutôt ses efforts sur le développement des véhicules à plus large diffusion, notamment le CX-5, la Mazda3 et le CX-3. Ce n’est plus le cas puisque le CX-9 a subi une refonte complète pour 2017, tant au chapitre du style que du moteur.

Le Mazda CX-9 est maintenant doté, de série, du moteur SKYACTIV-G à quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres, déployant 227 chevaux (250 chevaux avec de l’essence super), ce qui lui permet une capacité de remorquage maximale de 1 588 kg (3 500 lb). Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à six rapports, la seule offerte dans tous les CX-9.

Mazda a toujours un concept philosophique derrière chaque design intérieur d’un véhicule. En 2010, le constructeur commençait déjà à parler de Kodo. Le Mazda CX-9 a d’ailleurs été pensé avec ce design artisanal, Kodo signifiant « âme du mouvement ». À bord, l’effet de richesse est vraiment plus présent. En option, il est possible de choisir un mélange entre de l’aluminium brossé et du bois de rose pour donner un style plus luxueux.

Le Mazda CX-9 2018 est disponible en plusieurs versions, soit GS, GS-L, GT et Signature. Seule la version GS n’est pas livrée avec une transmission intégrale de série. Cette année, des sièges arrière chauffants sont maintenant disponibles, et la liste d’équipement de chaque déclinaison a été remaniée. On note également quelques changements de couleurs de carrosserie. Le Mazda CX-9 se détaille à partir de 36 200 $.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×