Toyota Highlander 2018 : aperçu
Capable d’accueillir jusqu’à huit passagers, le Toyota Highlander demeure un modèle fort populaire chez Toyota. Les acheteurs aiment son aménagement pratique et surtout, sa fiche de fiabilité digne des premiers de classe. Si vous devez composer avec une vie familiale active et avez besoin de plus d’espace, le Toyota Highlander 2018 pourrait bien vous intéresser.
Côté style, on l’a arrondi ces dernières années tout en le modernisant, notamment avec une silhouette plus dynamique ainsi que des feux et des phares à DEL. C’est surtout son habitacle ultrapratique et bien pensé qui séduit. On apprécie la qualité des matériaux et l’attention portée aux détails, alors que les sièges capitaines à l’avant procurent un bon confort lors de randonnées plus longues.
Les fervents de technologie seront heureux d’apprendre que toutes les déclinaisons sont équipées d’un système audio à écran tactile comportant la connectivité Bluetooth, le système Siri Eyes-Free, une prise audio USB et la reconnaissance vocale.
Sous le capot, la plupart des Highlander hébergent un V6 de 3,5 litres développant 295 chevaux, livrant des performances honnêtes tout en permettant une bonne économie de carburant. Le moteur est couplé à une boîte automatique à huit rapports.
Si vous êtes attiré par les motorisations alternatives, le Highlander est également vendu en version hybride, laquelle consiste en un V6 de 3,5 litres à cycle Atkinson jumelé à deux moteurs électriques, un pour le train avant et un pour l’arrière. On retrouve un troisième moteur électrique servant de générateur et de démarreur, qui s’occupe aussi de gérer les ratios de la boîte automatique à variation continue.
Plusieurs variantes sont offertes avec différents niveaux d’équipement. De base, il est commercialisé en version à traction, mais pour profiter de tous les avantages d’un VUS, difficile de ne pas choisir les moutures munies du rouage intégral.