Le système multimédia SYNC 3 de Ford et Lincoln

Publié le 14 mars 2018 dans Technologie par Michel Deslauriers

Lancé en 2015, le système SYNC 3 est disponible dans presque tous les modèles Ford et Lincoln, et contrairement à ses prédécesseurs, le MyFord Touch et MyLincoln Touch, il mise sur la simplicité d’utilisation.

À la base, on bénéficie d’un écran tactile réactif, d’une taille variant de 6,5 à 10 pouces selon le modèle de véhicule et les options choisis, avec des zones de boutons de bonne dimension. On peut régler les paramètres de la chaîne audio, de la climatisation, de notre téléphone jumelé ainsi que de la navigation (si équipé), et l’écran répond aux mouvements de balayage et de pinçage des doigts, soit pour passer d’un menu à l’autre, soit pour agrandir ou réduire la taille de la carte de navigation.

Grâce à un ou plusieurs ports USB, on peut brancher notre appareil mobile et profiter d’une intégration Apple CarPlay — avec Siri Eyes-Free — ou Android Auto. La fonctionnalité SYNC AppLink peut également détecter des applications compatibles avec notre appareil mobile et les afficher à l’écran, telles que Spotify, Amazon Alexa, Glympse, Waze et bien d’autres. Certains modèles haut de gamme proposant un système de divertissement aux places arrière permettent de visionner ou d’écouter du contenu par l’entremise de la fonctionnalité SYNC AppLink.

Le système de reconnaissance vocale permet une multitude de fonctions sans devoir lâcher le volant et quitter la route des yeux, que ce soit pour changer la température du système de climatisation, changer le poste de radio ou programmer une destination. Si une clé USB remplie de musique est branchée, par exemple, on peut aussi demander à SYNC 3 de jouer une chanson spécifique, par artiste ou par titre.

Enfin, en se connectant à un réseau Wi-Fi, ou par l’entremise d’une clé USB, on peut effectuer des mises à jour du logiciel, lorsqu’elles sont disponibles.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×