Honda Civic Type R 2018 : aperçu

Publié le 20 avril 2018 dans Survol par Alexis Raymond

Depuis le début de sa commercialisation en 1972, la Honda Civic ne cesse de connaître du succès, elle qui demeure la voiture la plus vendue au Canada depuis plusieurs années. Souvent associée aux jeunes conducteurs, la Honda Civic attire en raison de sa grande fiabilité et surtout de son prix relativement abordable. Elle est aussi prisée des amateurs de tuning et il n’est pas rare d’en voir des exemplaires modifiés sur nos routes.

Maintenant, au lieu d’apporter de modifications à votre voiture afin de rehausser ses performances, vous pouvez simplement vous tourner vers la nouvelle Honda Civic Type R. Dévoilée au Salon de l’auto de Genève en 2017, la Type R est une petite auto sport à hayon qui rivalise avec des modèles tels que la Ford Focus RS, la Volkswagen Golf R ainsi que la Subaru WRX STI. Contrairement à ses concurrentes, la Type R ne possède pas de rouage intégral, une caractéristique qui, selon Honda, l’avantage sur circuit.

La Honda Civic Type R est équipée d’un quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé, développant une puissance de 306 chevaux. Ce dernier est jumelé à une boîte manuelle à six rapports, une vraie petite merveille. De série, il y a trois modes de conduite disponibles : Confort, Sport et +R. C’est avec toutes ses technologies et sa motorisation que la Type R à un record à son actif sur la piste Nürburgring avec un temps de 7:43:80.

Du côté design, on a rehaussé le caractère sportif de la bagnole avec notamment un large béquet à l’arrière. À l’intérieur, on retrouve des sièges sport rouges, un pommeau de levier en aluminium et, pour donner une touche plus personnelle à la voiture, le tableau de bord reçoit une petite plaque en métal qui indique son numéro de série.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×