Kia Stinger 2018 : aperçu

Publié le 23 avril 2018 dans Survol par Alain Morin

Sans aucun doute l’une des voitures qui a le plus fait couler d’encre depuis son lancement, la Kia Stinger continue d’impressionner la galerie. Précisons d’entrée de jeu que cette nouvelle bagnole coréenne constitue la première incursion de Kia dans le monde de la voiture sport.

Pour répondre aux attentes sportives crées par ses lignes dynamiques, la Stinger GT compte sur un V6 biturbo de 3,3 litres déballant la bagatelle de 365 chevaux et un couple de 376 livres-pied, disponible dès 1 300 tr/min. Une seule boîte est proposée, soit une automatique à huit rapports. Les roues motrices sont situées à l’arrière et il est possible d’opter pour le rouage intégral. Une version plus abordable de la Stinger est offerte sur certains marchés, mue par un quatre cylindres 2,0 litres turbo développant 255 chevaux et un couple de 260 livres-pied. Mais Kia Canada ne compte pas l’ajouter à son catalogue, du moins pour l’instant.

Pour bien faire passer le couple au bitume, Kia a conçu un châssis très rigide auquel ses ingénieurs ont accroché une suspension indépendante à jambes de force à l’avant et à liens multiples à l’arrière. La direction pour sa part est assistée électriquement. Quant aux freins, ils sont à la hauteur de la tâche à accomplir. Ils sont ventilés aux quatre coins et possèdent quatre pistons à l’avant et deux à l’arrière.

La Kia Stinger GT n’est pas que sportive. Son niveau de luxe est passablement relevé. Volant et sièges avant chauffants, écran de sept pouces, système multimédia UVO et connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Et la Stinger GT Limited en rajoute une couche!

La Kia Stinger GT se détaille à partir de 45 870 $ et la GT Limited à partir de 51 670 $.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×