Cadillac dévoilera une CT6 V-Sport de 550 chevaux au Salon de New York

Publié le 21 mars 2018 dans New York par William Clavey

DETROIT (Michigan) – Lorsque Cadillac nous a présenté une image subtile du XT4, qui sera officiellement dévoilé au Salon de New York, on n’était pas trop surpris. Après tout, l’industrie automobile est devenue le royaume du VUS. Il était donc inévitable qu’un petit utilitaire sorte de la division de luxe de General Motors.

C’est plutôt l’invitation de dernière minute au siège social de GM, à Detroit, pour nous présenter un tout nouveau moteur V8, qui nous a interpellés. Pourquoi Cadillac présente-t-il un tel moteur une semaine avant de nous présenter un VUS sous-compact?

Un V8 biturbo
La grande surprise chez Cadillac, c’est que la déclinaison hautes performances V-Sport s’étendra à trois véhicules de la gamme pour l’année-modèle 2019, soient les berlines CT6, CTS et XTS. Le plus palpitant de tout ça, c’est que la CT6 V-Sport sera propulsée par un tout nouveau moteur V8 biturbo de 4,2 litres, qui promet de développer 550 chevaux et un couple de 627 lb-pi! Ce moteur sera exclusif aux produits Cadillac.

La Cadillac CT6 V-Sport 2019 sera la première bagnole du constructeur à profiter de cette nouvelle puissance. Elle sera dévoilée au Salon de New York 2018. Pour la première fois depuis son apparition en 2016, la grande berline CT6 offrira l’option d’un moteur V8. Rappelons-le, jusqu’à récemment, l’auto n’était qu’offerte qu’avec des moteurs à quatre et à six cylindres.

Une version moins puissante de ce même moteur verra également le jour, développant 500 chevaux. Cadillac n’a toutefois pas dévoilé le couple que produira cette version lors de sa conférence à Detroit.

Ce nouveau V8 à injection directe, muni de la technologie de désactivation des cylindres, sera assorti d’une toute nouvelle boîte automatique à dix rapports dans l’optique de maximiser ses performances et son économie d’essence. Selon Cadillac, l’ensemble ne sera offert qu’avec une transmission intégrale. Bien entendu, nous serons à New York pour vous fournir le maximum d’informations au sujet de la CT6 V-Sport, cette excitante berline sport américaine.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×