Honda Pilot ou Kia Sorento?

Publié le 15 mars 2018 dans Questions des lecteurs par Le Guide de l'auto

Je suis présentement en démarche pour acheter un VUS neuf cette année. Je consulte régulièrement votre site car je trouve qu'il est convivial et bien documenté. J'ai une préférence pour le Honda Pilot, mais je me pose une question. Vous écrivez dans les points forts du véhicule qu'il a une fiabilité assurée, alors que vous le cotez à 6 sur 10 dans l'évaluation sur la fiabilité. Pour moi, la fiabilité est un des critères principal en plus de l'espace. J'hésite entre le Pilot et le Sorento V6. Que me conseillez-vous?

----------------------------------

Réponse du Guide de l'auto:

D’abord, la cote de fiabilité du Guide de l’auto est basée sur un amalgame d’évaluations par des organismes tels que Consumer Reports et J.D. Power. Le premier achète des véhicules chez des concessionnaires et en fait l’évaluation pour déceler tout problème de fiabilité sur une période déterminée. Dans le cas du deuxième, il établit chaque année des sondages sur la qualité initiale des véhicules et sur le nombre de problèmes décelés grâce à des sondages envoyés aux propriétaires.

Dans les deux cas, la cote de fiabilité comprend des problèmes non seulement reliés à la mécanique des véhicules, mais depuis quelques années, les systèmes multimédias.

En ce qui concerne le Honda Pilot, la boîte automatique à neuf rapports, équipant la version Touring (la plus dispendieuse), est fournie par un équipementier de tierce partie. Cette boîte a connu des ratés, que ce soit des passages de rapport saccadés et même des bris (plus rare). Le système multimédia chez Honda mise sur un écran tactile pas très réactif, et le système « gèle » à l’occasion. Bref, à part ces deux éléments, le Pilot s’avère généralement fiable. Et si vous optez pour un Pilot LX, EX ou EX-L, ces versions sont équipées d’une boîte automatique à six rapports qui fonctionne bien.

Le Kia Sorento est également un bon choix, mais il n’est pas aussi spacieux que le Pilot. Toutefois, sa capacité de remorquage est de 2 268 kg (5 000 lb), comme dans le cas du Pilot. Le Sorento propose beaucoup d’équipement pour le prix, mais sa valeur de revente n’est pas aussi élevée que celle du Pilot. Enfin, l’édition 2019 du Sorento arrivera bientôt sur le marché avec un habitacle redessiné et un système multimédia mis à jour.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×