Dois-je vidanger les huiles et liquides selon l'âge de mon véhicule?

Publié le 9 avril 2018 dans Questions des lecteurs par Le Guide de l'auto

Bonjour, j'ai un Infiniti 2013 qui n'a que 25 000 km. Ma question est : dois-je vidanger toutes mes huiles et liquides vu l'âge de mon véhicule ou plutôt suivre le guide d'entretien du véhicule?

----------------------------------

Réponse du Guide de l'auto:
Évidemment qu’il est recommandé de suivre le calendrier d’entretien du manufacturier. Par contre, si certains éléments, comme l’huile et filtre moteur, doivent être remplacés systématiquement à intervalle régulier, d’autres éléments seront jugés selon une inspection. Par exemple, certains manufacturiers recommandent une vérification annuelle des différents liquides, puis un remplacement si jugé nécessaire. Étant exposés aux éléments, certaines huiles se dégraderont tout de même avec le temps. En cas de doute, les informations relatives aux intervalles d’entretien se trouvent dans le manuel du propriétaire de votre véhicule ainsi que sur le site web d’Infiniti.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×