Une entente intervient entre GM et Penske sur la vente de Saturn
Un protocole d'entente a été conclu entre le constructeur automobile américain General Motors et une entreprise du Michigan détenue par Roger Penske concernant la vente de la marque de véhicules Saturn.
En vertu de l'entente de principe communiquée par les deux parties vendredi, la chaîne de concessionnaires Penske Automotive Group fera l'acquisition des 350 concessionnaires Saturn. Le propriétaire Roger Penske a mentionné à des journalistes qu'il s'attendait à offrir un nouveau contrat de franchisage aux concessionnaires et à conserver dans l'immédiat les 13 000 employés de Saturn.
- À lire aussi: GM en 2010 : les modèles qui restent et ceux qui partent
Ni Penske ni GM (NYSE:GM) n'a révélé la somme payée par Penske pour la marque. M. Penske s'attend à compléter la transaction au cours du troisième trimestre.
GM continuera de fabriquer des voitures pour Saturn pendant deux ans, a précisé M. Penske. Mais il a également indiqué qu'il était en discussion avec d'autres constructeurs dans le monde pour produire ces véhicules dans l'avenir.
Penske Automotive possède la deuxième plus importante chaîne de vente d'automobiles aux Etats-Unis en termes de ventes au détail. Le groupe s'occupe notamment de la vente de la petite voiture Smart de Daimler aux Etats-Unis. Roger Penske est également propriétaire du producteur de moteurs et de pièces Detroit Diesel, en plus d'écuries en IndyCar, NASCAR et en série Grand-Am.