Volkswagen Jetta 2019 : on la conduit cette semaine

Publié le 9 avril 2018 dans Pleins feux sur par Michel Deslauriers

Au fil des ans, beaucoup de choses ont été dites et écrites à propos de la Jetta actuelle. Introduite pour l’année-modèle 2011, la Jetta de sixième génération déployée sur le marché nord-américain était équipée d’une suspension arrière à poutre de torsion, de freins à tambour à l’arrière, d’un moteur vieillot de 115 chevaux et d’un tableau de bord en plastique rigide. Ces sacrifices ont permis de baisser substantiellement le prix par rapport à la Jetta précédente.

La stratégie a fonctionné, alors que les ventes au Canada ont presque doublé, grimpant de 14 758 unités vendues en 2010 à 26 749 en 2011. La meilleure année au calendrier a été 2014, lorsque 31 042 nouveaux exemplaires de la Jetta ont trouvé preneur. Pour 2015, Volkswagen a rafraîchi la voiture avec des matériaux de plus grande qualité, un moteur de base plus puissant et efficace ainsi que des composants de suspension plus modernes, mais le scandale Dieselgate s’est occupé de freiner l’ascension de la berline au palmarès des ventes.

Une nouvelle Jetta se prépare à arriver en concession. Elle a reçu un tout nouveau design et est assemblée sur la plateforme MQB du constructeur, déjà utilisé dans plusieurs modèles actuels, dont la Golf et le VUS intermédiaire Atlas.

La Volkswagen Jetta 2019 conserve le quatre cylindres turbo de 1,4 litre, jumelé à soit une boîte manuelle à six rapports ou bien une automatique à huit rapports. De série, la voiture est équipée de jantes en alliage, d’un éclairage à DEL et d’un système multimédia intégrant Apple CarPlay et Android Auto. Sur la liste des options, on retrouve une instrumentation numérique pour le conducteur, un toit ouvrant panoramique, des sièges avant chauffants et ventilés, une chaîne audio BeatsAudio ainsi que l’habituelle pléthore d’aides électroniques à la conduite sécuritaire. La nouvelle Jetta se détaillera à partir de 20 995 $ avant les frais de transport et de préparation.

On se rend donc cette semaine en Caroline du Nord afin de prendre le volant de cette Jetta de septième génération, et nous sommes bien anxieux de voir comment elle se conduit et se comporte. Ne restez pas loin de vos écrans.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×