Mazda3 ou Subaru Impreza?

Publié le 23 avril 2018 dans Questions des lecteurs par Le Guide de l'auto

Je me cherche pour mai/juin un véhicule neuf 2018/2019 en location pour quatre ou cinq ans. Nous n’avons pas d’enfant. La vocation principale du véhicule sera principalement pour aller au travail. J’aime bien la Mazda3 avec son système audio et son tableau de bord, mais j’aime la Subaru Impreza pour la transmission intégrale. J’attends vos commentaires et suggestions sur ces véhicules et sur d’autres modèles que vous me suggérez.

Catégorie recherchée : Auto économique avec un beau look, moteur quatre cylindres

----------------------------------

Réponse du Guide de l'auto :
La Mazda3 et la Subaru Impreza sont effectivement deux excellents choix.

La Mazda propose un design élégant, une motorisation peu énergivore et une belle dynamique de conduite. De plus, une fois que l’on s’habitue à son fonctionnement et à la disposition des menus, le système multimédia de la Mazda3 est facile à utiliser et peu distrayant en conduite. Malheureusement, si vous recherchez un véhicule pouvant intégrer Apple CarPlay ou Android Auto, les véhicules Mazda n’offrent toujours pas cette fonctionnalité.

Quant à la Subaru, son rouage intégral est fantastique pour affronter la saison hivernale, et sa motorisation figure tout de même parmi les moins énergivores de son segment. Par contre, son moteur n’est pas des plus nerveux, et sa sonorité particulière ne plaît pas à tout le monde. Son système multimédia fonctionne bien, mais n’est pas aussi convivial que celui de la Mazda3.

Nous vous suggérons également de jeter un coup d’œil à la Chevrolet Cruze, la Honda Civic et la Toyota Corolla.

D’ailleurs, nous avons organisé l’an dernier un match comparatif avec quatre des voitures suggérées plus haut, en version à hayon (hatchback).

https://www.guideautoweb.com/articles/42621/match-comparatif-de-compactes-a-hayon-cruze-impreza-civic-et-mazda3-s-affrontent/

Enfin, si vous décidez d’opter pour une location, nous vous conseillons de ne pas dépasser un bail de quatre ans.

Merci de votre intérêt envers le Guide de l’auto!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×