Est-ce qu’une protection nano céramique peut abimer ma peinture?

Publié le 20 avril 2018 dans Questions des lecteurs par Le Guide de l'auto

Est-ce que ça peut abîmer la peinture de faire une protection nano céramique et est-ce que si j’en fais une je vais être obligé de toujours en faire pour que ça reste beau?

Véhicule possédé : Mitsubishi RVR 2018

---------------------------------

Réponse du Guide de l'auto :

Concernant la protection nano céramique, il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’abîmer sa peinture, pourvu que le produit soit appliqué adéquatement. Il faut savoir que la méthode d’application d’un tel produit diffère passablement d’une cire traditionnelle ou d’un scellant. Donc, en cas de doute, faites appel à un professionnel. Prévoyez environ 300 $ de frais pour une voiture ou un petit VUS (comme un RVR), sinon une trousse d’application devrait se détailler à elle seule sous la barre des 100 $. Maintenant, le revêtement nano céramique a l’avantage d’offrir une protection accrue et de plus longue durée lorsque comparé avec des produits plus traditionnels, soit en moyenne 3 ans. Ce délai expiré ou même avant, vous pouvez toujours passer à un autre type de protection, comme une cire par exemple.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×