Le Guide de l’auto accueille un nouveau membre

Publié le 27 avril 2018 dans Actualité par Olivier Beaulieu

Cette semaine est bien spéciale, puisque le Guide de l’auto accueille un nouveau membre au sein de son équipe. En ce sens, nous tenions à introduire cette personne en bonne et due forme. Tout au long de la semaine, nous jouerons à un jeu de devinettes. On vous racontera cinq anecdotes ayant comme protagoniste notre invité mystère et des journalistes déjà bien connus du Guide. Si le cœur vous en dit, participez à ce grand dévoilement. Avec un peu de chance, peut-être réussirez-vous à deviner l’identité de votre prochain journaliste au Guide de l’auto!

Le journaliste mystère a fait pipi dans le Pacifique avec Sylvain Raymond

Alors qu’il était encore jeune et timide, notre invité mystère participait à son premier lancement en compagnie du journaliste Sylvain Raymond. Les deux hommes ont immédiatement développé une relation de travail unique. La preuve? Alors qu’ils ont manqué de carburant sur une route isolée et en montagne, lors de l’essai du Jeep Grand Cherokee SRT8, nos deux journalistes ont dû aller se soulager dans le Pacifique. Sans réseau cellulaire, ils ont presque dû passer la nuit dans le véhicule. Quelques mois plus tard, ils ont aussi été obligés de partager un futon pour quelques nuits lors de la couverture d’un salon de l’auto à Genève.

Notre journaliste mystère a déjà fait sept heures de route avec Denis Duquet sans dire un seul mot

Au retour d’un voyage pour aller couvrir le lancement d’un véhicule GM, notre journaliste mystère a roulé du nord de Toronto jusqu’à Montréal avec Eric Descarries et Denis Duquet, deux journalistes automobiles très volubiles, c’est le moins qu’on puisse dire. Durant tout le trajet, ils se sont tiré la pipe. Ils alimentaient de vifs échanges concernant l’avenir de l’automobile ainsi que les risées de l’industrie. Pendant ce temps, notre journaliste n’en pouvait plus. Il désirait à la fois un silence complet et une issue pour s’échapper de cette longue route qui lui semblait interminable.

Un coussin gonflable lui a déjà explosé au visage sans faire un accident

Il y a plusieurs années, alors que notre journaliste réalisait des tours de piste sur un circuit fermé, les sacs gonflables d’une Camaro lui ont sauté subitement au visage. Mais puisque le système OnStar était activé, les services d’urgence ont été dépêchés sur les lieux. Après coup, OnStar l’a appelé pour connaître son opinion concernant leur service. Son verdict? OnStar est efficace, mais les systèmes de sécurité de la voiture… un peu moins.

Gabriel Gélinas a changé son téléphone cellulaire en mandarin

Cette petite blague a été faite à plusieurs personnes, dont les journalistes automobiles Alain Morin et Frédéric Mercier. Lorsque notre journaliste mystère s’est levé pour aller à la toilette, Gabriel Gélinas s’est emparé de son téléphone pour fouiller dans les réglages et changer la langue en mandarin avant de déposer finalement le cellulaire de la victime exactement là où il avait été laissé. Au retour de notre mystérieux invité à la table, on lui a demandé de montrer une photo qu’il avait prise avec son cellulaire plus tôt dans la journée pour voir sa réaction. Lorsqu’il a tenté d’ouvrir son cellulaire, il a complètement paniqué!

Il a fâché des gardiens de prison au Portugal

Il y a plusieurs années, la personne mystère et Gabriel Gélinas étaient au Portugal pour un événement. Ils conduisaient un Infiniti QX56 (aujourd’hui QX80) et ils cherchaient un endroit pittoresque pour prendre des photos du véhicule. Les deux hommes ont remarqué une entrée avec une clôture en fer forgé qui était ouverte et cette entrée donnait accès à un beau bâtiment et à une colline gazonnée avec un beau point de vue. Ils ont stationné le QX56 sur le gazon et ont commencé à prendre des photos. C’est alors que Gabriel Gélinas a remarqué un véhicule au loin avec un attroupement de personnes. Pas trop inquiets, ils ont continué leur séance tout en déplaçant le véhicule pour avoir d’autres angles pour les photos.

Après quelques minutes est arrivé un véhicule duquel sont descendus deux hommes armés en uniforme qui les ont interpellés en portugais. C’était deux gardiens de la prison dans laquelle ils étaient entrés sans le savoir... évidemment, on a rapidement chassés les journalistes des lieux!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×