Tesla ferme la ligne de production de la Model 3

Publié le 20 avril 2018 dans Électrique par EcoloAuto

Selon la firme américaine Bloomberg, Tesla aurait l’intention de fermer la ligne de production de sa nouvelle Model 3 pour quelques jours prochainement afin de revoir l’automatisation du processus de production. Aux dires de Tesla, l’arrêt était déjà prévu, mais certains croient que la décision est plutôt reliée à de récents problèmes de qualité.

L’autre possibilité est que l’arrêt permettra de réduire le nombre de robots sur la ligne de production. D’après plusieurs sources, le PDG de Tesla Elon Musk croit qu’il faut plus d’humains dédiés à l’assemblage de la Model 3.

Bref, impossible de savoir exactement pourquoi la production de la Model 3 cessera pour quelques jours, mais il est évident que cela n’aidera pas son constructeur à rattraper les retards. Tesla tente toujours d’atteindre son objectif de 5 000 voitures hebdomadairement et prévoit ajouter un quart de travail dès juin pour atteindre 6 000 voitures par semaine.

Il y a quelques semaines, Le Guide de l’auto rapportait en exclusivité que les premières Model 3 à être livrées au Canada sont uniquement des modèles tout équipés dont le prix dépasse 64 000 $.

source: ecoloauto.com

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×