La Ville de Laval offrira une subvention de 2 000 $ à l’achat d’un véhicule électrique

Publié le 20 avril 2018 dans Électrique par Michel Deslauriers

Dans le cadre du Salon du véhicule électrique de Montréal, qui se déroule du 20 au 22 avril, le maire de Laval, Marc Demers, a annoncé la mise en place d’une subvention pour l’achat de véhicules électriques.

En effet, les Lavallois profiteront, dès le 20 avril 2018, d’une aide financière de 2 000 $ pour l’achat d’une voiture 100% électrique, ainsi que de 400 $ pour l’achat d’un vélo à assistance électrique.

« Les Lavallois seront les acheteurs de véhicules électriques les plus avantagés puisque cette subvention viendra bonifier celle déjà accordée par le gouvernement du Québec dans le cadre de son programme “Roulez électrique”. Au total, en considérant la subvention gouvernementale de 8 000 $, l’aide financière reçue par nos concitoyens pour faire l’achat d’une voiture 100% électrique pourra atteindre 10 000 $. Il s’agit d’un exemple concret d’action posée par notre administration pour faire sa part dans la lutte aux changements climatiques par la réduction des GES sur son territoire », affirme Marc Demers.

Laval se proclame donc la première ville au Canada à offrir une telle subvention.

Pour être admissible au programme, le véhicule électrique doit être acheté ou financé à l'achat, et non obtenu en location. De plus, le prix de détail du véhicule doit être d'au plus 60 000 $. Ce montant n'inclut toutefois pas les taxes ainsi que les frais de transport et de préparation.

À titre comparatif, le gouvernement de l’Ontario propose des subventions variant de 11 000 $ à 14 000 $, alors que le gouvernement de la Colombie-Britannique offre une aide financière de 5 000 $ (déduite toutefois avant l’application des taxes de vente).

-ARTICLE MIS À JOUR LE 24 AVRIL 2018-

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×