James Bond vend sa Aston Martin pour 468 500 $ US

Publié le 23 avril 2018 dans Buzz par Olivier Beaulieu

Vendredi le 20 avril dernier, la maison d’enchères prestigieuse Christie’s annonçait la mise en vente de l’Aston Martin personnelle de l’acteur Daniel Craig ayant incarné James Bond depuis 2006. Avant le début de l’enchère, Christie’s évaluait la voiture britannique entre 400 000 et 600 000 $ US.

En 2014, le constructeur britannique Aston Martin célébrait ses 100 ans d’existence avec la production d’une édition spéciale de sa Vanquish, la Centenary, limitée à 100 exemplaires seulement. Serez-vous surpris d’apprendre que la voiture qui appartenait à Craig portait le numéro 007? On l’a construite selon les goûts de l’acteur. Sa carrosserie est peinte d’un Midnight Blue et son habitacle est de couleur Black Blue. Elle est équipée d’un moteur V12 de 6,0 L développant un peu plus de 500 chevaux.

Après quatre ans et 2 000 km au compteur, la voiture a été mise aux enchères au profit de la fondation The Opportunity Network, un organisme sans but lucratif dont Daniel Craig et sa femme Rachel Weisz viennent en aide. Cette organisation vise à encourager les jeunes issus de minorités à s’épanouir tant sur le plan scolaire que professionnel. L’acteur s’est même présenté en personne à l’évènement dans le but de faire grimper les enchères!

La Vanquish Centenary a été vendue pour la coquette somme de 468 500 $ US, un montant qui sera entièrement remis à la fondation.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×