Le titre de meilleure valeur conservée remis à la Mazda3
Le Canadian Black Book (CBB) a récemment décerné à Mazda Canada un prix de « Best Retained Value » pour la Mazda3. Le prix est attribué à 10 gagnants, sans ordre d'importance, en fonction de données recueillies sur les véhicules âgés de quatre ans; dans ce cas-ci, les modèles 2005. Toutes les voitures de tourisme et les camionnettes de moins de 70 000 $ sont admissibles. Les 10 gagnants sont déterminés en fonction de leur capacité à conserver leur valeur de revente comparativement à leur PDSF d’origine. En 2009, la Mazda3 se trouve parmi les 10 gagnants. « Le facteur important concernant ce prix est qu’il n’a rien avec la valeur future, affirme M. Larry Shred, vice-président exécutif du CBB. La confiance des consommateurs envers le modèle est renforcée en fonction de la performance réelle, car les prix tiennent compte de la valeur réelle conservée par le véhicule. »
« Les valeurs résiduelles ont une importance critique pour une marque. Un prix comme celui-ci témoigne de l’engagement de la société Mazda en entier et de notre réseau de concessionnaires, ajoute M. David Klan, directeur principal de la vente et du marketing chez Mazda Canada. Les consommateurs se voient offrir un vaste choix sans précédent sur le marché actuel. De plus, nos produits Mazda se démarquent non seulement parce qu’ils présentent un caractère agréable à conduire et une allure stylisée, mais aussi parce qu’ils conservent une partie considérable de leur valeur. Il s’ensuit alors qu’un nombre grandissant de consommateurs choisit Mazda. »
Dans le monde entier, plus de deux millions de Mazda3 ont été construites et depuis son lancement, la Mazda3 s’est méritée plus de 90 prix automobiles à l’échelle internationale, y compris le prix très convoité de la Voiture canadienne de l’année, en 2004. La Mazda3 2010 de seconde génération continue à définir une dynamique de véhicule agréable à conduire avec une combinaison de style, de fonctionnalité, de sécurité et d’économie. Le Canadian Black Book publie les guides de valeur et de valeur résiduelle des véhicules Black Book, principale référence pour les concessionnaires et les fabricants d’automobiles, les sociétés de services financiers, les compagnies d’assurances et d'autres secteurs qui ont des intérêts dans l'industrie automobile.