MINI Cabriolet 2018 : aperçu

Publié le 28 mai 2018 dans Survol par William Clavey

Dans ce monde du VUS et de la voiture électrique, il existe de moins en moins de bagnoles capables de nous faire sourire. Par chance, la marque MINI existe toujours et son seul but est exactement cela : ajouter du piquant dans la vie de ses propriétaires. On vous met au défi de regarder une MINI Cabriolet sans réagir. On vous garantit qu’elle réussira à vous charmer.

Il existe trois déclinaisons de la MINI Cabriolet : la Cooper, la Cooper S et la John Cooper Works. Chacune est plus puissante que l’autre, mais elles ont toutes un point en commun, être extrêmement amusantes à conduire.

De base, la Cooper vient équipée d’un moteur trois cylindres turbo de 1,5 litre produisant 134 chevaux et un couple de 162 lb-pi. Toutes les Cooper proposent soit une boîte manuelle, soit une automatique à six rapports. La Cooper S, quant à elle, dispose d’un quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 189 chevaux et un couple de 207 lb-pi. Si ce n’est pas assez pour vous, il existe la John Cooper Works qui déballe 228 chevaux et un couple de 236 lb-pi du même moteur. Toutes les MINI Cabriolet disposent d’un rouage à traction.

La véritable force de la MINI Cabriolet n’est pas sa puissance ni son accélération en ligne droite, mais les sensations fortes qu’elle procure dans les virages. Petite, légère, animée et enjouée, on gagne à la conduire, cette MINI, et avec le toit baissé, il y a très peu de bolides aussi divertissants sur une route de campagne. Que vous soyez seul, en couple ou que vous vouliez tout simplement partir en balade avec vos amis, la MINI Cabriolet 2018 est une décapotable polyvalente qui déborde de charisme. Elle se détaille à partir de 28 790 $ avant les frais de transport et de préparation.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×