Nissan Kicks ou Hyundai Kona?

Publié le 15 mai 2018 dans Questions des lecteurs par Le Guide de l'auto

J'adore le look du Kicks, mais les quatre roues motrices du Kona. Je me dis que je pourrais me passer du rouage intégral si le Kicks est supérieur. Comment faire mon choix? Je suis vraiment mêlée surtout que je ne sais presque rien du Kicks. Je ne considère aucun autre véhicule. Merci à vous!

Véhicule possédé: Nissan JUKE 2011

---------------------------------

Réponse du Guide de l'auto :
Effectivement, le nouveau Nissan Kicks ne sera proposé qu’en version à roues motrices avant. Toutefois, le rouage intégral n’est pas un élément essentiel pour affronter nos hivers, puisque bon nombre de voitures n’en sont pas équipées et s’en tirent quand même bien.

En revanche, la pertinence d’un rouage intégral dépend de l’endroit où vous habitez ainsi que des routes que vous empruntez chaque jour. Il sera plus utile si vous habitez la campagne, où les routes sont normalement plus enneigées ou glacées, que dans la ville ou en banlieue.

L’important, c’est de choisir un bon ensemble de pneus d’hiver, avec l’option de les clouter pour une meilleure adhérence. Vous pouvez d’ailleurs consulter la section Pneus sur le site du Guide de l’auto.

Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons pas encore conduit le Kicks, alors on ne peut en faire une comparaison avec le Kona ou même avec votre JUKE. Toutefois, on a pu prendre le volant du nouveau Hyundai Kona 2018, qui nous a grandement impressionnés.

Pour l’instant, nous vous conseillons d’attendre l’arrivée du Kicks chez les concessionnaires, et de faire l’essai des deux petits VUS lors la même journée afin de vous donner une meilleure idée de leurs qualités, de leur confort et de leur conduite.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires