Pourquoi le Subaru Crosstrek n’est pas premier de sa catégorie?

Publié le 10 mai 2018 dans Questions des lecteurs par Le Guide de l'auto

Je vais changer dans quelques semaines mon auto Subaru Impreza et je regarde pour louer le Subaru Crostrek Touring automatique 2018. En lisant vos commentaires, vous lui donnez une bonne cote mais vous la placez en 2e ou même 3e rang. Afin de bien faire mon choix, je me demandais quels sont les critères des numéros 1 et 2 qui surpassent le Crosstrek?

---------------------------------

Réponse du Guide de l'auto :
Nous aimons beaucoup le Subaru Crosstrek, surtout la toute dernière génération qui s’est améliorée à plusieurs égards.

Parmi les véhicules utilitaires sous-compacts, catégorie dans laquelle on place le Crosstrek, il existe d’excellents choix. Le Mazda CX-3 propose une belle dynamique de conduite, un style élégant et une consommation raisonnable. Toutefois, il est moins spacieux que le Crosstrek.

Le Nissan Qashqai, arrivé sur le marché canadien au cours de 2017, nous a agréablement surpris par sa conduite, son espace intérieur et son prix somme toute raisonnable. Toutefois, ses systèmes multimédias ne sont pas des plus modernes, et sa consommation pourrait être un peu plus basse.

Le Honda HR-V profite de la réputation de fiabilité de la marque Honda, et une grande valeur de revente. De plus, il est spacieux et polyvalent pour sa taille. Toutefois, sa conduite n’est pas très inspirante.

Hyundai propose depuis quelques semaines le Kona, qui se démarque avec son style éclaté. Il est disponible avec un choix de deux motorisations intéressantes et beaucoup de caractéristiques technologiques.

Quant au Crosstrek, nous aimons la solidité de sa caisse, son nouveau système multimédia plus convivial et l’efficacité de son rouage intégral. En revanche, son design extérieur nous plaît moins, car nous la trouvons générique (mais les goûts ne se discutent pas!), et l’insonorisation pourrait être améliorée davantage.

En somme, c’est une catégorie qui regorge de modèles intéressants. Nous vous conseillons de choisir trois ou quatre VUS sous-compacts, ceux qui vous intéressent le plus, et essayez-les tous la même journée, dans les mêmes conditions climatiques. Vous sentirez alors les différences entre ces véhicules, ce qui vous aidera à prendre une décision éclairée.

Un point important : lors de vos essais chez les concessionnaires, ne vous gênez pas d’emprunter des routes similaires à celles que vous utilisez dans la vie de tous les jours. Vous pourrez donc découvrir celui qui vous convient le mieux.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×