BMW X3 2018 : aperçu
C'est dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort, l’automne dernier, que le constructeur bavarois BMW a présenté la nouvelle génération de son populaire VUS compact, le BMW X3. Pour sa troisième génération, le X3 conserve plusieurs éléments et traits de caractère, et au premier regard, il semble n’avoir subi pratiquement aucune transformation.
Lorsque l’on y porte un peu plus attention, on constate que des améliorations ont tout de même été apportées au véhicule. Ainsi, à l’extérieur, on remarque ses formes plus arrondies, les phares adoptent la technologie aux DEL, même chose pour les feux arrière. Les changements sont subtils, mais assez perceptibles.
- À lire aussi: BMW Concept iX3 : le X3 100 % électrique!
- À lire aussi: BMW X3 2018 : amélioré là où ça compte
Le BMW profite de dimensions à la hausse. On lui a ajouté 59 mm en longueur, ce qui donne un peu plus d’espace à bord. Les plus gros changements se trouvent dans l’habitacle, principalement au niveau des technologies de connectivité, du tableau de bord et de la console centrale. D’abord, l’écran multimédia mesure désormais 10,2 pouces et est maintenant fixé sur la planche de bord plutôt qu’intégré dans celle-ci comme avant. On retrouve aussi la technologie de reconnaissance gestuelle qui permet d’effectuer certaines opérations d’un simple geste de la main.
De série, le BMW X3 2018 propose un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 248 chevaux. Il est également possible d’opter pour un six cylindres turbo pour une puissance 355 chevaux. Chacun d’eux dispose d’une capacité de remorquage maximale d’environ 2 000 kg. De plus, ces deux moteurs sont jumelés avec une boîte automatique à huit rapports et, bien entendu, le rouage intégral xDrive. Le BMW X3 se détaille à partir de 48 000 $ avant les frais de transport et de préparation.