Volvo XC60 2018 : aperçu

Publié le 11 juin 2018 dans Aperçus par Frédérick Boucher-Gaulin

Après le succès de la série 90 de Volvo, qui comprend le VUS XC90, la berline S90 et la familiale V90, la marque scandinave procède maintenant au renouvellement de sa gamme 60. La familiale V60 2019 a été dévoilée récemment, mais c'est le VUS XC60 qui est le premier de cette série à arriver en concession.

Contrairement à la génération précédente, les mécaniques à cinq et six cylindres sont chose du passé. Le seul moteur offert sous le capot du XC60 est désormais un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe 250 chevaux en version T5 et 316 chevaux en version T6. La motorisation T8 en ajoute une couche; grâce à un moteur électrique, cette version hybride rechargeable propose un total de 400 chevaux et permet au XC60 de parcourir jusqu’à 27 km en mode 100% électrique. La boîte automatique à huit rapports figure de série, tout comme le rouage intégral.

Trois déclinaisons du XC60 vous sont proposées; la Momentum est la plus abordable, débutant à 46 350 $ avant les frais de transport et de préparation. La variante R-Design à 56 000 $ se veut plus sportive, disposant de roues de 19 pouces, d'une grille unique et de retouches dans l'habitacle. Finalement, la luxueuse version Inscription se détaille 57 600 $.

Le XC60 se veut un VUS haut de gamme : sa longue liste d'équipements de série et optionnels inclut une chaîne audio Bowers & Wilkins, un toit vitré panoramique et des phares à DEL. Puisque Volvo a toujours été un des pionniers dans le domaine de la sécurité, le XC60 est truffé de technologies destinées à protéger ses occupants. De série, le XC60 intègre une panoplie de coussins gonflables, un système d'aide au maintien de voie et des technologies de prévention contre les collisions.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×