Mercedes-Benz GLC 2018 : aperçu
Le Mercedes-Benz GLC était autrefois connu sous le nom de GLK. En 2015, lorsqu’il a été entièrement renouvelé, l'appellation GLC a été choisie pour aider à distinguer les différents VUS de la marque, et pour le rapprocher à la Mercedes-Benz Classe C en matière de taille et de positionnement sur le marché.
Il y a quatre motorisations disponibles pour le GLC 2018. Le GLC 300 4MATIC dispose d'un quatre cylindres turbocompressé d'une cylindrée de 2,0 litres, génèrant 241 chevaux. Le GLC 350e reçoit une motorisation hybride rechargeable, portant la puissance totale à 315 chevaux et aidant le multisegment à se mouvoir sans consommer une goutte d'essence sur une distance estimée à 21 km.Le AMG GLC 43 profite de 362 chevaux grâce à son V6 biturbo et permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Finalement, au sommet de la gamme se trouve le AMG GLC 63 S avec son V8 biturbo de 4,0 litres produisant 503 chevaux, permettant un sprint de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Chaque déclinaison inclut un rouage intégral.
- À lire aussi: Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ 2018 : missile familial
- À lire aussi: Le Mercedes-Benz GLC F-CELL arrive à Francfort
Deux types de carrosserie sont proposés pour le GLC. Ceux qui recherchent un véhicule spacieux et plus traditionnel apprécieront le GLC ordinaire. Pour ceux qui n'ont pas besoin de l'espace normalement fourni par un VUS et qui préfèrent un style unique, il y a le Coupé GLC. Malgré son nom, ce véhicule dispose de quatre portières, mais troque sa spacieuse partie arrière contre une ligne plus effilée.
Comme tout véhicule allemand qui se respecte, le GLC offre une foule d'options, des ensembles de carrosserie noircie aux grosses roues en passant par une large sélection de couleurs intérieures et extérieures. Le Mercedes-Benz GLC 2018 se détaille à partir de 45 900 $ avant les frais de transport et de préparation.