Lexus NX 2018 : aperçu
Lexus a frappé un grand coup avec son NX, un petit multisegment qui est arrivé sur notre marché en 2014. Se positionnant sous le très populaire RX dans la gamme, le NX s'est taillé une réputation dans son segment, qui est de plus en plus en vogue chez les acheteurs.
Pour 2018, le Lexus NX reçoit quelques changements stylistiques. La grille avant caractéristique de la marque s'étend maintenant plus bas, et de nouveaux phares à DEL ont été installés. À l'arrière, les feux de freinage sont plus larges, et le hayon arbore des formes rappelant la calandre. Sur la version F SPORT, ladite grille adopte un style plus sportif avec une structure en nid d'abeilles.
- À lire aussi: Lexus NX 2018 : quand la technologie crée plus de distraction qu’elle en évite
- À lire aussi: Lexus NX 2018 : vous le connaissez bien? Peut-être pas!
La version de base NX 200t est maintenant rebaptisée NX 300, mais est toujours propulsée par un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres produisant 235 chevaux. Quant à la version hybride NX 300h, elle héberge un quatre cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson et une paire de moteurs électriques, pour un total de 194 chevaux. Peu importe la version choisie, le NX possède une boîte automatique et un rouage intégral. Parmi la liste de changements, on retrouve des suspensions raffermies ainsi que des logiciels mis à jour pour la suspension adaptative de la déclinaison F SPORT.
À l'intérieur, presque rien n’a bougé. On note cependant l'arrivée du système d'exploitation Enform, qui a récemment été présenté dans le coupé LC. Comme dans beaucoup de véhicules de luxe, le freinage automatique d’urgence, le système de caméras 360 degrés et le régulateur de vitesse adaptatif sont disponibles.
Le NX 300 2018 débute à 44 050 $ avant les frais de transport et de préparation, et la variante F SPORT se détaille à partir de 51 350 $. Si vous voulez plutôt le NX 300h hybride, il vous faudra débourser 55 300 $.