Traverse, Pilot, Pathfinder, Ascent ou Atlas ?

Publié le 17 mai 2018 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Rapidement, quels seraient vos deux meilleurs choix parmi les Chevrolet Traverse 2019, Honda Pilot 2018, Nissan Pathfinder 2018, Subaru Ascent 2019 et Volkswagen Atlas 2018? Mes critères sont l’espace de chargement, l’économie de carburant et le plaisir de conduite.

---------------------------------

Réponse d’Antoine Joubert :
Il m’est pour l’instant difficile de me prononcer sur le Subaru Ascent 2019, puisque ce dernier n’a pas encore été lancé. J’estime toutefois que ce véhicule est voué à un brillant avenir, et qu’il pourrait très certainement nous surprendre pour son agrément de conduite. Hélas, il s’agit du plus petit des cinq véhicules que vous énoncez, ce qui va à l’encontre de votre principal critère, qu’est l’espace de rangement.

Considérant cela, je choisirais d’emblée le Honda Pilot en premier, et le Chevrolet Traverse en deuxième. Il est clair que Honda jouit d’un meilleur rouage intégral et d’une enviable réputation de fiabilité, alors que celle de Chevrolet est à prouver. Toutefois, ces deux véhicules sont confortables, pratiques, très peu gourmands et à mon sens plus convaincants que leurs rivaux. Quant à l’agrément de conduite, il m’est difficile de me prononcer. Pour moi, ces véhicules ne sont rien de moins que des fourgonnettes déguisées, d’abord conçus pour être polyvalents. Il faut ainsi mettre une croix sur un tempérament sportif et une tenue de route exceptionnelle (du moins, en excluant le Subaru que nous conduirons prochainement). Maintenant, si la notion de confort et de stabilité routière définit pour vous l’agrément de conduite, vous serez encore une fois très bien servi par le Honda et le Chevrolet.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×