La Honda Civic Si 2018, toujours le même agrément de conduite qu'une 2015?

Publié le 11 mai 2018 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Bonjour,

Je suis sur le point de changer ma location de Honda Civic Si 2015 pour la location d’une Si 2018 au même coût. Ma seule inquiétude demeure le plaisir de conduire. Étant un grand amateur du moteur VTEC, je crains de perdre en agrément de conduite. Qu’en pensez-vous?

---------------------------------

Réponse d’Antoine Joubert :

Bonjour,

Vous n’avez rien à craindre. Il est clair que la puissance n’est pas livrée de la même façon et que le couple n’est pas aussi progressif qu’avec votre modèle 2015. Toutefois, le tempérament sportif de la nouvelle Civic Si est accentué par rapport à votre voiture. La nouvelle mouture est plus ferme, plus dynamique et propose une meilleure tenue de route. Et vous ne perdrez pas en performance, même si la puissance dévoilée est un brin décevante. Et, Dieu merci, Honda a su conserver une boîte manuelle toujours aussi amusante. Seule déception? Un petit délai à l’accélération, sans doute causé par l’accélérateur électronique.

Faites toutefois attention de ne pas tomber dans le piège d’un surfinancement. Je ne connais pas le terme de votre location actuelle, mais il ne faudrait pas transférer un solde sur votre nouvelle location. Même si le prix de la nouvelle Civic vous semble alléchant. Même si le concessionnaire vous fait croire que vous faites une bonne affaire. Prenez soin de bien observer le prix réel de vente de la nouvelle Civic, en vous assurant qu’il est conforme avec le prix normal de la voiture. Sans quoi, vous vous retrouverez avec un boulet au pied d’ici quelques années, ce qui vous obligera à respecter votre terme jusqu’à la fin, sans marge de manœuvre.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×