À la rencontre des Porsche 911 GT3 Touring et Cayenne E-Hybrid 2019

Publié le 10 mai 2018 dans Pleins feux sur par Sylvain Raymond

Le Guide de l’auto se déplace cette semaine en Allemagne afin de mettre à l’essai les deux dernières nouveautés du constructeur de Stuttgart, le Cayenne E-Hybrid rechargeable et la bestiale 911 GT3 en version un peu plus domestiquée, la Touring.

La 911 GT3 de nouvelle génération a été introduite au salon de Genève 2017 et mon collègue Michel Deslauriers avait eu la chance d’en prendre le volant l’automne dernier, qui conjurait les futurs propriétaires de l’amener sur un circuit afin de ne pas gaspiller son potentiel. Dans l’échelle de la bestialité des versions de route, c’est la 911 GT3 RS qui occupe la première marche, un bolide que Gabriel Gélinas avait eu la chance de découvrir il y a à peine une semaine. De mon côté, c’est la version assagie que j’aurai la chance de conduire ce week-end, la GT3 équipée de l’ensemble Touring.

Présenté au dernier salon de Francfort, la Porsche 911 GT3 Touring dispose du même niveau de puissance et de performance que la GT3 régulière, mais on l’a rendue un peu plus conviviale en retirant notamment son large béquet fixe par un modèle rétractable et plus discret. C’est aussi la seule offerte avec une boîte manuelle et c’est loin d’être un point négatif!

Et le Cayenne E-Hybrid?
Fraîchement débarqué sous une nouvelle génération, le Cayenne sera à nouveau vendu sous une variante électrifiée, la E-Hybrid 2019. Fort de son V6 de 335 chevaux couplé à moteur électrique de 134 chevaux, le Cayenne E-Hybrid propose une puissance totale de 455 chevaux pour un couple de 516 lb-pi. Ce qui en fait le plus puissant après le Cayenne Turbo, rien de moins.

Son autonomie 100% électrique a été rehaussée à 44 kilomètres selon les procédures de calculs européens, et il peut maintenant rouler en mode électrique jusqu’à une vitesse de 135 km/h. Bien entendu, on ne recherche pas l’économie de carburant à tout prix, mais on a voulu créer un modèle doté de performances relevées et profitant au passage d’une réduction de sa consommation. On pourrait qualifier le tout de « performance responsable ».

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×