Volvo V60 2019 : à l'essai cette semaine

Publié le 22 mai 2018 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

Le Guide de l’auto est en route vers Barcelone en Espagne pour un premier contact avec la nouvelle Volvo V60 qui a connu sa première mondiale au Salon de l’auto de Genève et sa première nord-américaine au dernier Salon de l’auto de New York.

Après le lancement réussi de son VUS compact, le constructeur suédois en remet avec la familiale V60 qui devance la berline S60. Économie d’échelle oblige, cette V60 est élaborée sur la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) que Volvo adapte en fonction du gabarit des véhicules que cette architecture doit servir.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la V60 a de la gueule, et qu’elle fait preuve d’un design accrocheur qui respecte en tous points les codes esthétiques de la marque suédoise, la filiation avec la V90 de plus grande taille étant évidente dès le premier coup d’œil. Pour ce qui est de ses dimensions, la nouvelle V60 est plus longue, plus large, plus basse et son empattement est accru par rapport au modèle antérieur ce qui permet d’offrir plus de dégagement pour les passagers, surtout pour ceux qui prennent place à l’arrière, et plus d’espace cargo.

La V60 2019 adopte aussi le système de télématique Sensus avec son écran tactile en couleurs dont la forme s’apparente à celle d’une tablette électronique fixée à la verticale. Le système intègre les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto pour assurer une connectivité bonifiée. Comme c’est le cas pour les plus récents modèles de la marque, la V60 fait le plein des systèmes avancés de sécurité de Volvo.

Dans un premier temps, la V60 sera commercialisée en livrées Momentum et Inscription, animée par le moteur quatre cylindres de 2,0 litres suralimenté par compresseur et turbocompresseur pour développer 316 chevaux et un couple de 295 livres-pied. Une déclinaison R-Design s’ajoutera à la gamme plus tard, de même qu’une variante T8 à motorisation hybride rechargeable.

Le compte-rendu complet de notre prise en mains de la Volvo V60 2019 suivra sous peu. Gardez le contact.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×